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6 fonctionnalités très utiles de Teamleader que vous n'utilisez pas encore

Cedric Auman Cedric Auman on 6 juil. 2016 13:49:00 in Ventes et Marketing

6 fonctionnalités très utiles de Teamleader que vous n'utilisez pas encore

Gérer les clients potentiels et les contacts, proposer un service client, évaluer les processus de vente, voici les piliers de tout CRM. Mais n'importe quel CRM est capable de bien plus que cela.

Nous avons parlé à nos experts en interne et avons décidé de faire une liste de fonctionnalités utiles de Teamleader que vous n'utilisez probablement pas encore !

1.    Campagnes de communication par email avec MailChimp et Campaign Monitor

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Les campagnes de communication par email sont faciles à utiliser, bon marché et un excellent moyen pour entrer en contact avec un maximum de personnes : chaque euro investi dans une campagne par email génère 38 euros en ROI (retour sur investissement). Mais prenez bien garde à ne pas en abuser. Parce que, comme tout le monde, que faites-vous de tous vos emails génériques et impersonnels que l'on vous envoie ? Exactement, on les supprime directement sans réfléchir. 

Grâce à notre intégration avec MailChimp et Campaign Monitor, vous pouvez facilement envoyer des emails à certains groupes de personnes parmi vos contacts Teamleader. Cela vous aide à adopter une approche plus personelle et à adapter votre communication au groupe de clients ciblé. Et ne vous en faites pas : vos contacts et vos groupes sont automatiquement synchronisés avec Teamleader. 

2.    Formulaires Web2Leads6TL_Features_Inline_2.png

Alors que 32 % de nos clients lient leur logiciel de CRM à un outil de campagne de communication par email, seulement 7 % utilisent les formulaires Web2Leads. C'est vraiment dommage, puisque ces formulaires vous permettent de gagner beaucoup de temps. Et pas besoin d'être un génie en informatique non plus, essayez et vous serez bluffés par la facilité avec laquelle vous pourrez importer ces données. 

Lorsque des clients potentiels remplissent un formulaire sur votre site Internet, ils seront automatiquement ajoutés à votre base de données Teamleader via Wufoo, JotForm, FormStack ou Unbounce. Cela vous évitera de perdre ces éventuels clients et de faire des erreurs de saisie de données. 

6TL_Features_Inline_3.png3.    Le module de tickets

Le module de tickets vous permet de conserver les questions posées par vos clients et vous aide à aider vos clients rapidement et efficacement. Vos collègues peuvent facilement récupérer toutes les informations dans une boîte email partagée et resteront donc toujours informées des réponses d'un membre de l'équipe à la question d'un client. Et ce n'est pas tout : Teamleader lie chaque ticket au bon contact de votre module CRM. 

Mais le module de ticket se montre également utile pour la communication interne. Si un collègue pose une question sur un projet particulier, il pourra obtenir une réponse de ses autres collègues en temps réel. 

4.    Facturation instantanée des heures travaillées

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À la fin du mois, la fonctionnalité de suivi du temps vous donne une idée précise du travail accompli pour chaque projet. Pour vous faire gagner du temps, nous avons ajouté la possibilité de facturer ces heures travaillées directement. Vous pouvez envoyer cette facture à vos clients d'un seul clic !

Cette fonctionnalité vous intéresse ? Rendez-vous simplement dans le menu « Factures » et cliquez sur « Facturer timetracking » à côté du symbole « + ». Vous aurez ainsi accès à un affichage complet de toutes les heures qui n'ont pas encore été facturées, et que vous pourrez facturer directement. Plutôt pratique n'est-ce pas ?

5.    Visualisation des activités récentes


6TL_Features_Inline_5.pngEn tant que chef d'équipe ou administrateur, vous avez la possibilité de suivre les activités de votre équipe. Par exemple, vous pouvez assurer un suivi pour : 

  • Les tâches, appels et réunions prévus et effectués
  • Les clients potentiels ajoutés
  • Les notes et remarques saisies
  • Les étapes accomplies dans vos processus de vente

Vous pouvez également appliquer des filtres, dans le cas où vous souhaiteriez par exemple voir les activités de certains collègues en particulier.

Pour accéder à cette visualisation, cliquez sur le nom en haut à droite puis cliquez sur « Évènements récents ». Remarque : par défaut, seules vos activités seront affichées ici. Vous souhaitez également accéder aux activités de vos collègues ? Vous aurez besoin des droits d'administrateur. Le meilleur moyen pour obtenir ces droits est de contacter notre équipe du service client au +32 9 298 06 32 ou en envoyant un email à info@teamleader.fr.

6.    L'application mobile

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L'accès aux données à tout moment et en tout lieu est devenu un impératif pour les entreprises modernes. L'application Teamleader pour iOS et Android vous permet d'emporter votre base de données client avec vous, de planifier des tâches et prévoir des réunions sans devoir aller au bureau. 

Êtes-vous souvent en déplacement pour rencontrer un client ? Notre système de bon de commande mobile peut vous aider ! Saisissez simplement la distance parcourue et les coûts matériels, assurez un suivi des heures travaillées et faites signer le bon de commande mobile en ligne. Ces commandes seront automatiquement liées au contact correspondant dans votre base de données CRM. 

Vous souhaitez essayer un nouveau module ?

Votre connaissance de ces fonctionnalités dépend avant tout des modules que vous utilisez. Rendez-vous sur notre page Fonctionnalités et contactez-nous au +33 (0)70 73 19 71 ou par email à sales@teamleader.eu si vous souhaitez essayer un module supplémentaire !