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Le studio d'animation Aardman : « Teamleader offrait juste le bon nombre de fonctionnalités dont nous avions besoin pour améliorer notre processus de vente. »

Sofie De Beule Sofie De Beule on 27 déc. 2017 17:32:59 in Construire une équipe

Le studio d'animation Aardman : « Teamleader offrait juste le bon nombre de fonctionnalités dont nous avions besoin pour améliorer notre processus de vente. »

Teamleader aide le studio d'animation Aardman à mieux maîtriser son processus de vente. Continuez à lire si vous voulez en savoir plus sur leur histoire.

Qui ? Jason Bartholomew, Directeur Nouveaux Projets & Producteur
Quoi ? Un studio d'animation
Avec Teamleader depuis quand ? Décembre 2016
Quels modules ? CRM
Leur défi ? Rationaliser leur processus de vente pour développer de nouvelles opportunités

Le studio Aardman, lauréat d'un Oscar®, est une source d'inspiration des talents créatifs depuis plus de 40 ans : vous les connaissez peut-être comme les créateurs de Wallace & Gromit, Shaun le mouton et Chicken Run. Leurs œuvres utilisent la narration, l'humour, l'artisanat minutieux et les technologies les plus récentes pour créer des divertissements originaux, ainsi que du contenu de partenaires pour des marques et des agences de publicité dans le monde entier. 

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Jason Fletcher-Bartholomew travaille chez Aardman depuis 13 ans, et gère le développement de nouvelles opportunités en publicité pour des marques et des agences. Il rend régulièrement visite à des agences à Londres pour présenter le travail de l'entreprise, et incite les clients potentiels à s'engager dans leurs contenus. Il gère aussi nombre des productions de publicité de Aardman en tant que Producteur exécutif. Il utilise Teamleader au quotidien.

« Ce qui rend Aardman unique, c'est que toutes nos ressources sont sur place, des scénaristes aux graphistes et aux éditeurs, les contrats de licences et la commercialisation - toute la magie se passe en interne. Nous avons aussi recours à de nombreuses compétences en production dans tous les coins du Royaume-Uni. »

Accélérer le processus de vente de Aardman pour développer de nouvelles opportunités


aardman2.1.jpg« 2016 a été une année un peu difficile pour nous, c'est pour ça nous avons ressenti le besoin d'approfondir notre processus de vente. Nous en avons conclu que nous utilisions trop de systèmes dépassés. Aucun d'entre eux ne communiquait vraiment avec les autres, donc il fallait en changer pour faire croître notre entreprise. »
 

« À partir de février 2016, nous avions besoin d'une solution pour mieux gérer notre processus de vente et cela nous à mener à chercher un logiciel CRM. Au total, nous avons évalué 3 systèmes différents. Nous avions des exigences très simples : nous voulions que le logiciel ait une interface intuitive et soit globalement facile à utiliser. Pour chaque système que nous avons testé, nous avons importé un petit ensemble de données de qualité. Une grande partie des données que nous avions ne nous servait à rien, donc nous avons effectué un nettoyage complet avant de les télécharger dans le système. Nous avons rapidement remarqué que Teamleader s'est imposé comme la meilleure option par sa convivialité et sa simplicité. »

Comment se débarrasser d'un méli-mélo de feuilles Excel

« Nous étions à la recherche d'un logiciel qui ne soit pas trop écrasant, pour que les gens ne se sentent pas découragés de l'utiliser. Le socle de Teamleader, sa structure essentielle étaient là, offrant juste le bon nombre de fonctionnalités, et nous avons pu le dimensionner comme nous le voulions.

« Avant, nous utilisions essentiellement des feuilles Excel complexes, qui en réalité ne nous aidaient pas vraiment. Nous étions à la recherche d'un logiciel qui ne soit pas trop écrasant, pour que les gens ne se sentent pas découragés de l'utiliser. Heureusement le socle de Teamleader, sa structure essentielle étaient là, offrant juste le bon nombre de fonctionnalités, et nous avons pu le dimensionner comme nous le voulions. C'était assez novateur : beaucoup de progiciels vous arrivent avec plein d'éléments très jolis dont vous n'avez pas vraiment besoin. Comme nous sommes sur un créneau particulier, nous pouvons faire sans toute cette esbroufe. »

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« Nous aimons procéder étape par étape, et pour l'instant nous profitons au maximum du module de CRM de Teamleader. C'est super que d'autres fonctionnalités de Teamleader existent, comme la planification de projet et la facturation, et que nous puissions commencer à les utiliser quand nous le voulons. »

« Pour l'instant, nous nous concentrons uniquement sur le CRM afin d'optimiser notre processus de vente. Les autres fonctionnalités de Teamleader, telles que la planification de projet, semblent prometteuses, mais nous aimons procéder étape par étape, et pour l'instant nous profitons au maximum du module de CRM de Teamleader. C'est bien que ces fonctionnalités existent et que nous puissions commencer à les utiliser quand nous le voulons.

« Outlook est incontournable au Royaume-Uni, donc c'est vraiment intéressant qu'il puisse se synchroniser avec Teamleader. Une telle fonctionnalité, petite mais importante, montre déjà clairement toute la valeur du logiciel à mon équipe. La plupart des gens utilisent le tableau de bord Teamleader pour suivre leurs tâches, leurs réunions et leurs appels, qui sont automatiquement synchronisés avec nos e-mails. »

Les contacts deviennent plus transparents entre les services

L'outil nous aide progressivement à harmoniser les services et à stimuler le partage d'idées et de connaissances. Avant Teamleader, chaque service travaillait de façon autonome et isolée, et nos contacts étaient aussi gérés de manière fragmentée. Aujourd'hui, l'information est beaucoup plus transparente et nos workflows sont plus alignés.

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