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Pourquoi votre CRM doit être synchro avec votre boutique en ligne

Pourquoi votre CRM doit être synchro avec votre boutique en ligne

Pour que votre boutique en ligne prospère, vous devez savoir et faire de nombreuses choses. Avec la croissance de votre activité, vous risquez de ne plus connaître chacun de vos clients par leur prénom.

En même temps, le service client personnalisé est devenu plus important que jamais. Comment gérez-vous cette ambiguïté ? Comment rester proche de vos clients, même quand leur nombre augmente chaque jour ?

Qu'entend-on par personnalisé ?

Environ 41 % des clients estiment qu'un service personnalisé est un élément essentiel à une boutique en ligne. Mais qu'entend-on par personnalisé ?

Littéralement, personnalisé signifie : adapté pour donner un caractère personnel à un objet ou une création. Pour offrir un service personnalisé, vous devez d’abord déterminer quels sont les intérêts de chacun de vos clients. Mais comment vous souvenir de tout ?

La puissance d'un CRM

1. Apprenez à connaître vos clients

Un CRM vous offre la possibilité d’associer des notes et des informations pertinentes à des clients spécifiques. Ainsi, à chaque fois qu'un client vous contacte pour vous poser une question, vous pouvez lui répondre en vous basant sur ses intérêts.

2. Reconnaître le comportement d'achat de vos clients

Même s’il est important d'attirer de nouveaux clients, les clients fidèles sont ceux qui génèrent le plus de chiffre sur le long terme. Vous connaissez le comportement d'achat de vos clients ? Super ! Vous êtes donc en mesure de créer une offre pertinente pour augmenter vos profits. Les clients apprécieront sans aucun doute de recevoir une offre intéressante de votre part.

3. Récompensez vos clients

Nous aimons tous recevoir des cadeaux. D'autant plus si ce cadeau est inattendu et qu'il nous correspond.  Un client vient de vous passer sa dixième commande ? Surprenez-le agréablement. Envoyez-lui un accessoire utile qui complètera sa dernière commande.

Une question de probabilité

Avec Teamleader, vous pouvez exporter des données facilement. Ces exportations vous permettent d'obtenir un rapport plus détaillé sur vos clients. Vous accédez par exemple à des informations telles que le montant moyen dépensé par vos clients, le nombre moyen de commandes par client, les produits les plus vendus, etc.

Cela vous permet d'élaborer des campagnes marketing plus pertinentes et d'améliorer votre stratégie commerciale. Vos clients dépensent environ 45 € en moyenne ? Vous pourriez proposer une livraison gratuite à partir de 50 € pour augmenter votre chiffre d'affaires par client. Un produit spécifique se vend particulièrement bien ?  Créez des annonces qui vous permettent d'augmenter davantage encore les ventes de ce produit spécifique. Bref : votre CRM vous indiquera le plan d'action le plus efficace.

Teamleader x WooCommerce

Grâce au plug-in WooCommerce de Teamleader, les informations relatives aux clients et aux commandes sont automatiquement ajoutés à Teamleader, y compris les tout derniers statuts de paiement.  Vous retrouvez donc facilement un client dans votre base de données, vous y ajoutez des notes et consultez ses commandes.

Alors qu'attendez-vous ? Apprenez à connaître vos clients, associez WooCommerce au CRM Teamleader !