Teamleader Blog Article

Consultez et facturez rapidement le temps non facturé

Benny Waelput Benny Waelput on 5 déc. 2014 10:17:00 in Digitalisation et Productivité

Consultez et facturez rapidement le temps non facturé

Déjà vendredi ! Il est donc grand temps de retrouver un nouveau Feature Friday.

Cette fois, nous nous intéressons à l’outil qui permet de dresser la liste du temps non facturé et la possibilité d’ajouter une ligne d’adresse supplémentaire à une facture.

Facturez en deux temps trois mouvements votre temps non facturé

Teamleader vous a réservé un nouvel outil très pratique qui vous permet de dresser rapidement la liste de tous les temps non facturés et, si vous le souhaitez, de les facturer directement. Par le passé, vous deviez commencer par créer un segment pour visualiser tout le temps non facturé par client. Aujourd’hui, vous pouvez simplement générer une liste de tout le timetracking ouvert par client.

Cette option se trouve sous « Factures ». Au-dessus à droite, vous voyez un cadre avec des statistiques. Un nouveau bouton s’y est désormais ajouté où il est indiqué « Facturer Timetracking ». Cliquez dessus et vous obtenez une nouvelle fenêtre avec une liste de tout le temps non facturé par personne, par projet et par objectif.

Par timetracking, vous pouvez choisir séparément si vous voulez facturer. Au-dessus, vous choisissez pour quel département vous introduisez ces factures. Si vous n’avez qu’un seul département, vous n’avez forcément pas le choix.

Vous souhaitez voir le temps non facturé pour une certaine période ? Vous pouvez encore définir un intervalle. Avec l’option « Tout sélectionner », vous pouvez rapidement choisir toutes les options ou aucune.

Si un grand nombre de temps non facturés sont ouverts, les dix montants ouverts les plus élevés s’afficheront par défaut sur la page. En dessous, vous pouvez découvrir combien de factures peuvent encore être générées en tout.

Cliquez ensuite sur preview, vous verrez alors le nombre total de factures qui seront établies. Confirmez l’action et cliquez sur « Exécuter maintenant » et les factures sont établies en version pro forma ! Si vous le souhaitez, vous pouvez directement cliquer pour introduire immédiatement les factures.

Ligne supplémentaire dans l’adresse des contacts et entreprises

Il arrive que les grandes entreprises ou les universités soient divisées en différents départements ou services, ayant chacun leur propre adresse. Afin que le courrier arrive à la bonne personne, vous avez alors parfois besoin d’une ligne d’adresse supplémentaire.

Désormais, il est possible de demander à Teamleader de placer une ligne supplémentaire sur l’adresse postale. La seule chose que vous devez faire est de placer une virgule entre les deux lignes d’adresse que vous voulez diviser.

Exemple
Je veux ajouter une ligne supplémentaire à l’adresse de l’entreprise Teamleader parce que je souhaite adresser un courrier à une personne bien précise du département développement. Pour le moment, vous ne trouverez que ceci :

Si j’ajoute, p. ex., « Développement », séparé par une virgule, comme vous pouvez le voir ci-dessous, le département sera mentionné sur une ligne séparée des offres et des factures.


Voici le résultat final sur une facture ou une offre :

Nouvelle version de l’app Teamleader Mobile

Téléchargez certainement les mises à jour (régulières) de l’app Teamleader Mobile. Dans la nouvelle version, un certain nombre de bugs ont été corrigés et quelques nouvelles fonctions ont été ajoutées. La nouvelle version est déjà disponible pour les appareils Android et sera sous peu disponible dans l’Apple store.

Lisez aussi nos précédentes rubriques « Feature Friday ».