Teamleader Blog Article

Créer des délais de paiement

Benny Waelput Benny Waelput on 27 janv. 2017 09:00:00 in Feature friday

Créer des délais de paiement

Créez vos propres délais de paiement pour les factures et les abonnements !

Annonce :

‘Planning’ devient ‘Agenda’

A partir de la semaine prochaine, vous verrez sans doute un petit changement dans vos habitudes sur Teamleader: nous sommes en train de renommer le module ‘Planning’ en ‘Agenda’. Vous vous demandez sans doute pourquoi ?

Eh bien pour être honnête avec vous, cela est liée à la sortie imminente de notre module de planning de projet. Et pour être clair et éviter les confusions quand nous parlons de notre module ‘Planification de projet’ ou bien de ‘Planning’, nous avons décidé de renommer ce dernier ‘Agenda’.

En dehors de ce changement de nom, le module ‘Plannng’ (ou plutôt ‘Agenda’) reste toujours le même !

Plus sur la sortie du ‘Project Planning’ très prochainement !

Pour ce qui concerne les délais de paiement, vous pouvez maintenant créer vos propres délais pour les factures et les abonnements !

A partir de maintenant, vous pouvez créer vos propres conditions de paiement pour les factures et les abonnements. Plus besoin de contourner les modalités classiques fournies par Teamleader, mais une solution personnalisable est désormais à votre disposition !

Teamleader offrait déjà une sélection complète de délais de paiement à ajouter à vos factures mais celles-ci s’avéraient parfois insuffisantes. C’est pourquoi, à partir d’aujourd’hui, vous pouvez désormais les personnaliser.

Pour les modifier, allez sur la page ‘Paramètres’, choissisez ‘facturation’. Faites défiler la page et vous verrez le widget “Délais de paiement” tout en bas. Ajoutez une nouvelle modalité de paiement en cliquant sur le bouton ‘+’ puis le nombre de jours que vous souhaitez pour le délai de paiement. Bon à savoir : vous ne pouvez ajouter des délais de paiement que s’ils commencent ‘après la date de facturation’. Les délais de “Fin de mois” sont toujours fixés.

payment terms.png

Si vous avez trop de délais de paiement différents, vous pouvez cliquer sur la poubelle à côté pour les supprimer. Quand vous passerez à la création d’une nouvelle facture ou d’une souscription, votre délai de paiement sera disponible à partir de la liste déroulante.

Comme par le passé, vous pouvez spécifier le délai de paiement par défaut pour chaque client en configurant les préférences de facturation par entreprise ou contact.

payment terms2.png

Apprenez-en plus sur la création de délai de paiement flexible dans notre base de connaissance !

En parlant de factures, si vous recherchez un modèle de facture, vous pouvez les télécharger ici.