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En visite chez Bloovi : « Ils savaient exactement ce que je voulais, sans blabla. »

Robin Van Cleemput Robin Van Cleemput on 6 juin 2014 13:36:00 in Gestion de projet

En visite chez Bloovi : « Ils savaient exactement ce que je voulais, sans blabla. »

Teamleader donne la parole à ses utilisateurs : Bloovi est une plate-forme d’information et de connexion pour le secteur numérique. 

Plate-forme recherche plate-forme

Teamleader donne la parole à ses utilisateurs : autant d’entreprises qui travaillent plus efficacement grâce à une structuration accrue. Bloovi, entreprise blottie au cœur du superbe village de Laethem-Saint-Martin, à proximité de Gand, est une plate-forme d’information et de connexion pour le secteur numérique. Ses points forts : l’actualité et les connaissances, d’une part, et l’expertise en événements avec expériences uniques, d’autre part. La communauté Bloovi compte désormais plus de 45.000 abonnés et attire chaque mois quelque 100.000 visiteurs.

Marnik D’Hoore, son fondateur, ne s’est pas lancé à la légère : « Je connaissais déjà Jeroen depuis quelques années. Un chouette gars, entrepreneur dans l’âme. Lorsque j’ai appris qu’il développait un système global, cela a piqué ma curiosité. À l’époque, notre facturation et les relations client étaient encore séparées. Et d’autres systèmes étaient à ce point complexes … 6 mois après la démo, j’ai adopté Teamleader. Mais on ne peut prendre une décision aussi radicale à la légère. C’est en fait le tweet d’une entreprise amie qui a fait pencher la balance en faveur de Teamleader. »

Gain de temps et transparence

Tout s’est ensuite emballé pour Bloovi et Teamleader : « En fait, nos quatre autres entreprises tournent aussi via Teamleader, mais chacune avec une configuration propre. C’est ainsi que la facturation est séparée, mais il se peut que le volet vente s’opère à terme via un seul et même compte. » Bien qu’il soit encore prématuré de tirer un bilan, Marnik a le sentiment que les progrès sont considérables : « Les factures sont automatiquement imputées grâce à la connexion avec notre progiciel de comptabilité. Les rappels et les notes de crédit arrivent aux bons destinataires, sans intermédiaire. Super … »

Par ailleurs, Teamleader est totalement transparent : « Chaque client est lié à des informations essentielles, comme des participations à des événements précédents, les offres établies, etc. Quoiqu’il soit parfaitement possible de, p. ex., occulter des factures. L’intégration de Google Apps for Business garantit par ailleurs que nos contacts restent actualisés. Ou que nous puissions en toute liberté leur envoyer des e-mails. »

Respect mutuel

Voilà donc brossé un portrait clairement positif. Mais n’y a-t-il pas l’ombre d’une critique ? Après réflexion, le gérant de Bloovi nous confie : « Dans un premier temps, le service de support semblait un petit peu timoré, mais cette impression s’est vite envolée. Ils savaient parfaitement ce que je voulais, sans blabla. » Et le meilleur était encore à venir : « Je voulais donner accès à Teamleader à une toute nouvelle recrue. À peine une demi-heure après mon mail, je les ai appelés pour avoir un petit état des lieux. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que tout était déjà presque réglé. »

Aujourd’hui, 10 personnes travaillent avec Teamleader. La réserve théorique s’est effacée devant la convivialité pratique. Nous sommes désormais aussi intéressés par cette projection dans l’avenir, comme l’augmentation de nos activités dans le cloud. Parce que Bloovi est en pleine croissance. Marnik déborde d’enthousiasme : « Aujourd’hui, je suis non seulement un inconditionnel de Teamleader mais aussi un ambassadeur. En bref, total respect pour la team de … Teamleader ! »