Teamleader blog
Teamleader Blog Article

En visite chez Confiserie Larmuseau : « Je continue à découvrir des fonctions, les possibilités semblent infinies. »

Robin Van Cleemput Robin Van Cleemput on 28 nov. 2014 13:33:00 in Gestion de projet

En visite chez Confiserie Larmuseau : « Je continue à découvrir des fonctions, les possibilités semblent infinies. »

Au lieu de se passer la pommade, Teamleader préfère laisser la parole à ses clients. Confiserie Larmuseau a fait les gros titres avec ses boules de neige, un produit du terroir unique à base de chocolat fondant, de beurre et de sucre glace. 

Au lieu de se passer la pommade, Teamleader préfère laisser la parole à ses clients. Confiserie Larmuseau (Gand) a fait les gros titres avec ses boules de neige, un produit du terroir unique à base de chocolat fondant, de beurre et de sucre glace. Larmuseau a été pendant un peu plus de cent ans une authentique entreprise familiale. L’étudiant en marketing doublé d’un entrepreneur, Tanguy Serraes, n’est peut-être pas un Larmuseau stricto sensu, mais en tant que représentant de la quatrième génération, il nourrit de grandes ambitions : faire entrer l’entreprise dans le 21e siècle et mettre le cap sur l’étranger.

Fort de cet objectif, Tanguy s’est rapidement tourné vers Teamleader : « Lorsque j’ai repris la confiserie en 2013, je n’avais … rien. Pas de programme de facturation, pas de gestion des contacts et bien évidemment aucune possibilité d’assurer un suivi ni aucun graphique. Il n’y avait qu’un petit fichier Excel avec une liste de … 15 clients (rires). » Un véritable cauchemar pour un étudiant en marketing. « Je ne suis de toute façon pas fan des formalités administratives … Une fois que je suis arrivé sur le site de Teamleader, j’ai immédiatement reçu de l’aide. Tout bonnement
fantastique ! »

Des partenaires, véritables sources d’inspiration

L’équipe de Teamleader lui a donné bien des idées : « Jeune homme, je lisais des articles sur eux, de l’époque où ils étaient encore eux-mêmes des étudiants-entrepreneurs. C’est fou ce qu’ils m’ont inspiré. » Le système a lui aussi inspiré Confiserie Larmuseau : « J’ai été bluffé par la convivialité de la version démo, surtout avec ce graphisme clair et transparent. Tout se trouve là où vous l’attendez. De plus, nous recevons en permanence des mises à jour, génial ! Et en cas de feed-back, ils réagissent à la vitesse de l’éclair, mais toujours dans un climat détendu. » Tanguy remarque déjà les résultats : « En matière d’administration, cela représente un gain de temps considérable. Quelques clics suffisent pour obtenir des rapports. Nous tenons nos contacts rigoureusement à jour, de la personne jusqu’à l’entreprise. »

Le père Serraes utilise aussi Teamleader : « Il est ma caisse de résonance, nous communiquons en permanence via le système. Nous nous réunissons chaque semaine, mais nous y incluons au préalable des points vitaux. Ils sont alors parfois adaptés. » En tant que jeune entrepreneur, Tanguy est souvent en déplacement : « C’est la raison pour laquelle j’étais si heureux de découvrir la rubrique ‘Feature Friday’ sur le blog de Teamleader qui explique à chaque fois de nouvelles fonctions. De cette manière, j’adapte désormais moi-même mon indemnité kilométrique p. ex. et nous voyons combien de kilomètres sont parcourus par mois. Quelle amélioration ! Je suis de très près le blog de Teamleader, car je ne cesse d’y découvrir de nouveaux éléments, des fonctions auxquelles je n’avais jamais pensé.»

Gagnant-gagnant

Tanguy apprécie tout autant les événements de Teamleader comme « L’entreprise orientée client » : « Cela me donne une sensation positive et j’en retire toutes les informations nécessaires. L’injection en capital que Teamleader a reçue il y a un petit moment, est pour moi la preuve que de nombreuses personnes ont foi en Teamleader. Parfait, car ainsi nous pourrons aller plus rapidement de l’avant. » Une situation gagnant-gagnant pour les deux parties : « D’autres étudiants-entrepreneurs viennent souvent tâter le terrain. Qu’en est-il de mes expériences avec Teamleader ? Je les informe en arborant un large sourire. J’aime comparer le système avec mon iPhone, qui offre aussi un nombre infini de possibilités. »

J’aime comparer le système avec mon iPhone : une explosion de possibilités !

Tweetez cette citation.

Que réserve l’avenir à Tanguy et sa confiserie ? « Je collabore avec deux conditionneurs, mais je produis moi-même. Dans le même temps, je veux encore davantage diriger la communication créative. C’est pourquoi nous engagerons l’année prochaine une secrétaire. Elle adoptera aussi Teamleader, et inversement (rires). »