Teamleader blog
Teamleader Blog Article

En visite chez Desmyttere Marketingadvies : « Le capital connaissances et compétences de ces jeunes gens est tout bonnement inimaginable. »

Robin Van Cleemput Robin Van Cleemput on 18 juin 2014 13:32:00 in Gestion de projet

En visite chez Desmyttere Marketingadvies : « Le capital connaissances et compétences de ces jeunes gens est tout bonnement inimaginable. »

Teamleader donne la parole à ses utilisateurs : Desmyttere Marketingadvies est un bureau de conseil indépendant qui fait le trait d’union entre les PME et les parties exécutantes comme les cyberentreprises. 

Vers un seul système

Teamleader donne la parole à ses utilisateurs : autant d’entreprises qui travaillent plus efficacement grâce à une structuration accrue. Desmyttere Marketingadvies est un bureau de conseil indépendant de Laethem-Saint-Martin, terreau de nombreuses jeunes entreprises, qui fait le trait d’union entre les PME et les parties exécutantes comme les cyberentreprises. L’accent est clairement placé sur la stratégie et la planification marketing, assorties d’outils pour les mettre en œuvre. Desmyttere Marketingadvies dispense aussi des formations en planification marketing. Les entreprises participent ainsi activement à leur processus de communication.

Michiel Destoop, conseiller en marketing, collabore depuis un an avec Teamleader : « Auparavant, de très nombreux programmes tournaient au propre comme au figuré en parallèle. La base de données de contacts tournait sur Mac, le suivi des ventes devait s’accommoder de dossiers remplis d’e-mails et de notes. Et puis, il y avait encore les fichiers Excel pour la gestion complémentaire. » En raison de notre croissance, la situation serait devenue intenable : « Le hasard a voulu que nous recherchions déjà un progiciel CRM pour un client. Pourtant, il est apparu que Teamleader avait une sacrée longueur d’avance, de quoi limiter les débats (sourires). »

Plus de temps, moins de stress

Un peu plus tard, Teamleader s’est imposée comme une évidence chez Desmyttere : « La démo m’avait déjà laissé bouche bée. La segmentation de la base de données, les procédures de projets et les restitutions de listes : je pouvais tout adapter moi-même immédiatement ! » Ensuite, ce fut l’effet boule de neige : « Aujourd’hui, tout le suivi des projets des plans de marketing intervient via Teamleader. Sans que l’on doive se déranger en permanence, car le système informe chaque collaborateur du statut du projet. Y compris les agendas partagés. Une bonne chose pour notre productivité et l’esprit d’équipe. »

Et Michiel de s’étendre sur les agendas : « En fait, nous avons désormais un planning intelligent, car Teamleader calcule lui-même les durées des trajets. » En bref, les collaborateurs gagnent énormément de temps sur le terrain. Mais aussi au sein de l’entreprise : « Le système démarre très vite en dépit de la grande base de données. Et lorsque nous envoyons par e-mail nos conseils en matière de marketing à des milliers d’abonnés, nous voyons aussi qui les lit effectivement. L’époque des laborieuses importations et exportations est révolue … »

Perspective positive

Desmyttere Marketingadvies et Teamleader, un partenariat constructif. Et pourtant, une intégration accrue reste très alléchante, comme le souligne Michiel : « Nos factures proviennent d’un autre système, les exporter vers Teamleader sera donc la prochaine étape. Ainsi, les pronostics et les statistiques deviendront tout de go un jeu d’enfant. » Le module Événement offre également matière à inspiration : « Un e-mail automatique avec un lien de présentation ou un formulaire d’évaluation, immédiatement après la formation p. ex. »

En tant que bureau de conseils, Desmyttere dispense surtout une aide qui dépasse le scénario marketing : « Nous avons aidé de nombreux clients en les orientant vers Teamleader, à titre gracieux. À condition bien sûr d’une continuité dans l’excellence des services. Mais laissons la conclusion au gérant Peter (Desmyttere) : « Le capital connaissances et compétences de ces jeunes gens est tout bonnement inimaginable ».