Teamleader blog
Teamleader Blog Article

En visite chez Fantastic : « L’enregistrement du temps de travail semblait un point important de sorte que la budgétisation soit toujours adaptable. »

Robin Van Cleemput Robin Van Cleemput on 17 sept. 2014 16:39:00 in Gestion de projet

En visite chez Fantastic : « L’enregistrement du temps de travail semblait un point important de sorte que la budgétisation soit toujours adaptable. »

Teamleader donne la parole à ses utilisateurs : L’entreprise gantoise Fantastic est un bureau de communication jeune et très prometteur qui se concentre sur l’image de l’entreprise auprès de ses travailleurs. 

Démarrage ambitieux

Teamleader donne la parole à ses utilisateurs : autant d’entreprises qui travaillent plus efficacement grâce à une structuration accrue. L’entreprise gantoise Fantastic est un bureau de communication jeune et très prometteur qui se concentre sur l’image de l’entreprise auprès de ses travailleurs. Tant les effectifs existants que les éventuelles nouvelles recrues. Mais Fantastic propose encore plus que cet « employer branding ». Car le produit, l’entreprise et l’image de marque de l’employeur constituent ensemble 1 marque. En effet, un abonné Telenet reçoit déjà via son Digicorder une certaine image de la manière dont Telenet travaille. Et cette image joue encore bien plus dès lors que l’abonné entend travailler pour Telenet.

Broos Debrabander, creative director & managing partner, approuve ce qui vient d’être dit en ces termes : « Telenet est d’ailleurs notre client (rires), en plus de Barco, SVK, l’hôpital universitaire de Gand … Nous considérons chaque marque comme un tout, mais divisé en de multiples facettes. De telle sorte que toutes les communications soient finalement harmonisées. » Il est logique que Fantastic suive également cette philosophie en interne : « Lorsque Teamleader s’est présentée, nous trouvions que c’était trop tôt. Mais, tout à coup, un grand projet s’est présenté et nous avons donc fait appel à Teamleader. Car l’enregistrement du temps de travail semblait un point très important, de sorte que nous puissions suivre la budgétisation en continu. »

Intuitif et proactif

Mellissa Buys, Account Manager, estime que Teamleader est surtout intuitif : « Je me suis inscrite à 5 webinaires, mais après 2 sessions, je pouvais déjà me débrouiller. Un monde de différence par rapport au précédent progiciel qui était d’une rare complexité. Désormais, je gagne, p. ex., beaucoup de temps grâce au module de planification d’une grande clarté. » Et qu’en est-il du service ? Mellissa ne cache pas son enthousiasme : « Un soir, j’avais des problèmes d’internet, mon navigateur web reprenait à chaque fois un mot de passe erroné. Comme les dix-huit heures étaient passées, j’ai donc envoyé un e-mail pour obtenir une résolution du problème le lendemain. Mais après un quart d’heure, j’ai reçu une réponse et une solution. »

Broos n’a pas adopté Teamleader à la légère : « Un autre système avait même un module de comptabilité, mais nous avons tout de même retenu Teamleader. Parce qu’elle réfléchit en termes de solutions plus concrètes, prend des initiatives souvent étonnantes, mais toujours dans le respect de nos finances. » Et Mellissa de poursuivre : « Depuis peu, il est plus facile d’adapter un rendez-vous et il y a un certain temps les factures ont été rajeunies. Bien sûr, nous devons aussi rester vigilants, hein Broos … La semaine dernière, tu as dit qu’un contrat venait à échéance en janvier, j’ai immédiatement mis un rappel dans Teamleader. »

Toujours informés

Mellissa souligne ainsi l’essence même du système pour les utilisateurs : « Nous devons effectivement avoir davantage ce réflexe participatif de telle sorte que toutes les informations pertinentes passent par un seul système. C’est tout simplement rassurant de savoir que vous êtes toujours à jour, où que vous soyez. Ou qui que vous soyez. En effet, les collègues peuvent désormais plus facilement prendre le relais. Car mon congé annuel, il est sacré, même pour Teamleader (rires). » Broos poursuit : « Fantastic ne gravite pas autour de l’argent facile mais autour de la passion, ce qui stimule la créativité. Et inversement. Teamleader joue un rôle crucial dans cette vision. Notre prochaine étape sera à nouveau sérieuse : rafraîchir la base de données de contacts ! De sorte que les contacts vivants chassent les morts … (rires). »