Teamleader blog
Teamleader Blog Article

En visite chez INXCO : « Cela m’évoque une relation amoureuse : vous vous découvrez spontanément. »

Robin Van Cleemput Robin Van Cleemput on 18 mai 2014 13:28:00 in Gestion de projet

En visite chez INXCO : « Cela m’évoque une relation amoureuse : vous vous découvrez spontanément. »

Teamleader donne la parole à ses utilisateurs : INXCO est un bureau de marketing et de communication pour les entreprises en forte expansion. 

Moteur brabançon

Teamleader donne la parole à ses utilisateurs : autant d’entreprises qui travaillent plus efficacement grâce à une structuration accrue. INXCO, à un jet de pierre du site du festival de Werchter, est un bureau de marcom pour les entreprises en forte expansion. Marcom ? Marketing et communication, mais en s’inscrivant dans des perspectives distinctes, car le marketing relève de la pensée, et la communication, de l’action.

Peter T’Hooft, le gérant, a ressenti personnellement les effets de la publicité de bouche à oreille : « Il m’arrive parfois de me ‘balader’ avec des concurrents et néanmoins collègues, comme l’entreprise louvaniste Vector BROSS. Elle était particulièrement enthousiaste de Teamleader, de sorte que j’aie été piqué au vif. Nous travaillions en effet avec plusieurs systèmes en parallèle, mais pas avec un progiciel global efficace. »

Critique, mais satisfait

Le patron d’INXCO se présente comme un utilisateur critique, certes, mais tout autant lyrique : « Le ticketing p. ex., est terriblement sexy (rires). Certains e-mails restaient lettre morte en cas d’absence, mais cette époque est désormais révolue … » Dans le même temps, il s’interroge sur la manière dont Teamleader conserve son haut niveau de service : « Lorsque j’envoie un e-mail le samedi, je reçois encore une réponse le même week-end. Mais ils font encore plus fort : parfois, je lance une idée pour Teamleader et si nos opinions se rejoignent suffisamment, l’idée est tout simplement développée. »
Bien évidemment, il y a encore une marge de progression : « Je souhaiterais un module de facturation un peu plus sur mesure, comme cela a été le cas pour le design de l’offre. En effet, pour un bureau de marcom, l’identité visuelle est très importante. » Entretemps, Teamleader récolte beaucoup de suffrages en matière d’expérience utilisateur générale : « Nos collaborateurs créent de plus en plus d’articles, ce qui se traduit en offres très détaillées. Moi-même, après 25 ans sous la coupe d’Apple, je vais bientôt passer à un ChromeBook. Grâce à l’intégration parfaite de modèles de Gmail ... »

Croissance commune

INXCO s’appuie sur trois valeurs de base : rationalité, fiabilité et durabilité. Cette dernière est prioritaire pour Peter : « Teamleader s’est révélée une plate-forme fiable pour poursuivre notre croissance, certainement à long terme. Un peu comme nos propres créations. » Le potentiel est d’ores et déjà présent, après seulement 6 mois : « Nous allons régler notre planification de projet via Teamleader, parce que la charge de travail augmente fortement. Cela exige naturellement un changement radical, mais je leur fais totalement confiance. »

Cette confiance était visiblement présente dès la première rencontre : « Lorsque j’ai parlé à Jeroen de Teamleader, j’ai eu immédiatement une bonne impression. Quelques rencontres plus tard, le temps était venu de collaborer. Cela me faisait un peu penser à une relation d’amour où l’on apprend à se connaître spontanément. »