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En visite chez One Smart Control : « Depuis Teamleader, nous affichons une augmentation de la qualité et de la quantité. »

Robin Van Cleemput Robin Van Cleemput on 7 nov. 2014 à 13:25:00 in Gestion de projet

En visite chez One Smart Control : « Depuis Teamleader, nous affichons une augmentation de la qualité et de la quantité. »

Comment notre système CRM soutient votre entreprise ? Nous préférons laisser aux utilisateurs le soin de répondre à cette question. Donnons la parole à One Smart Control.

Cette entreprise développe des solutions de domotique intelligentes pour de nouvelles constructions ou des habitations existantes. Intelligentes, car faciles à installer et conviviales. Bert De Haes, le CEO, a par deux fois atteint les limites d’un système logiciel. C’est alors qu’il a choisi d’intégrer le progiciel CRM de Teamleader dans son entreprise. Et avec succès ! « Les clients sont stupéfaits de la rapidité de nos réponses. »

De Charybde en Scylla

« Le premier système que nous utilisions chez One Smart Control était une véritable usine à gaz totalement obsolète », indique Bert. « Le développeur manquait cruellement de vista : nous devions adapter nos processus métier à son logiciel, au lieu de l’inverse. Après un mois, je l’ai remercié … »

Bert a ensuite testé un progiciel open source dont il faut en principe poursuivre le développement soi-même. « Mais il était à ce point complexe qu’il nous fallait un consultant externe pour mener le tout à bonne fin. Mais ses connaissances du progiciel se sont aussi révélées insuffisantes. Il semble que certains éditeurs de logiciels essaient de générer des revenus par le biais de la consultance au lieu d’investir dans la qualité de leur produit. »

Teamleader ? Étonnamment convivial !

Bert n’a pas perdu la foi, il était convaincu qu’il trouverait la perle rare. Et il a découvert Teamleader. « Je pouvais adapter le progiciel CRM à mes moindres souhaits. Des conversions laborieuses ? Pas nécessaires, car nous avons importé nous-mêmes nos données Excel. Le système et ‘notre’ version ont évolué rapidement vers une convivialité toujours plus grande. L’enregistrement des appels téléphoniques entrants et sortants, la connexion avec Intrum Justitia, LinkedIn et Trends Top, … Vous avez le gouvernail entre les mains ! »

Les logiciels doivent motiver

Aujourd’hui, Teamleader est indispensable à One Smart Control. Sept collaborateurs l’utilisent au quotidien de manière intensive. Le premier vendeur qui l’a testé, était immédiatement dithyrambique : « C’est le meilleur progiciel de CRM que je n’ai jamais vu ». Il tient à jour tous ses rendez-vous, rapports de visite et offres avec une précision diabolique et avec beaucoup de plaisir.

Le CEO, Bert, est aussi enchanté : « Je n’entends jamais personne se plaindre. Les logiciels que vous utilisez au quotidien doivent vous motiver et non vous irriter. Et c’est ainsi que Teamleader contribue à une culture d’entreprise positive. Elle commence en interne, par des travailleurs satisfaits, et rayonne vers l’extérieur. Les tendances se dégagent déjà : plus de qualité et plus de quantité. Les clients reçoivent leur réponse si rapidement qu’ils en restent pantois. »

Développement allegro

Comment Bert envisage-t-il son avenir ? « Teamleader se développe à vive allure, allegro. À chaque mise à jour – et elles sont régulières – vous recevez une explication claire. Je vois donc encore de nombreuses chances de croissance pour One Smart Control. Dans peu de temps, nous connecterons Teamleader plus étroitement avec notre site web pour les demandes d’information en ligne et leur feed-back. Et nous subdiviserons encore ce ticketing avec une distinction entre les demandes logistiques, les abonnés des mailings, etc. Un processus passionnant ! »