Teamleader blog
Teamleader Blog Article

En visite chez TinC : « Idéal pour un suivi minutieux, car il reste un point névralgique des jeunes entreprises. »

Robin Van Cleemput Robin Van Cleemput on 8 août 2014 13:13:00 in Gestion de projet

En visite chez TinC : « Idéal pour un suivi minutieux, car il reste un point névralgique des jeunes entreprises. »

Teamleader donne la parole à ses utilisateurs : TinC organise des formations linguistiques professionnelles sur mesure pour les entreprises et certaines fonctions. 

La même langue

Teamleader donne la parole à ses utilisateurs : autant d’entreprises qui travaillent plus efficacement grâce à une structuration accrue. Établie à Haasrode, près de Louvain, TinC organise des formations linguistiques professionnelles sur mesure pour les entreprises et certaines fonctions. Car il est vrai qu’un comptable parle une autre langue qu’un commercial, p. ex. Els Van Aerschot, gérante et fondatrice, a greffé sa passion des langues sur une aventure entrepreneuriale passionnante depuis 2008 : « S’il est vrai que notre croissance est spectaculaire, ce n’est toutefois pas au détriment de notre relation personnelle avec le client. »

Le ton est donné : « Après avoir utilisé Teamleader pendant un an, nous avons remarqué des évolutions très positives. Toutes les actions et les contacts sont enregistrés, du plus simple coup de fil à une formation linguistique complète. Plusieurs collègues travaillent désormais dans le même dossier. Et des notifications configurables permettent à nos clients et à nous-mêmes de rester vigilants. Idéal pour un suivi minutieux, car il reste un point névralgique des jeunes entreprises. » Els est 80 % de son temps en déplacement, et une connaissance actualisée des dossiers est dès lors indispensable : « Immédiatement avant une visite de clients, je vérifie le statut du projet sur ma tablette ou mon smartphone. Ainsi, nous pouvons toujours aller de l’avant ! »

La forme et le fond

La fondatrice de TinC semble porter de l’attention non seulement à la ponctualité et à la précision, mais aussi à l’esthétique : « Teamleader nous a transporté dans une autre époque sur le plan graphique, quelle différence par rapport à notre période Excel, mais aussi comparativement à des systèmes similaires. C’est nettement plus attirant : simple mais coloré. Un tel environnement est nettement plus agréable au quotidien ! » En s’inscrivant dans la même optique, Els a fait adapter l’aspect de l’offre : « Je venais à peine de poser ma question que je recevais une réponse dans une mise à jour. Et ce n’est pas tout ! Si, par le passé, il m’arrivait d’écraser une offre, aujourd’hui Teamleader me signale quelle offre a déjà été établie à quelle date et pour quel destinataire. »

Même son de cloche chez un nouveau stagiaire : « Teamleader procédait le même jour à une connexion temporaire, avec des compétences adaptables et … le tout gratuitement. » Un tel service marque les esprits, surtout celui d’une jeune entrepreneuse : « Nous nous sentons liés à Teamleader. La communication rapide et simple, le partage de réflexions créatives, l’attitude serviable … Je choisis mes partenaires par intuition, surtout quand il s’agit de PME, car elles sont juste suffisamment petites pour offrir une haute qualité. Ce n’est pas un hasard si j’accompagne chez Unizo quelques starters très prometteuses qui emprunteront, je l’espère, la même voie. »

Optimisation permanente

Ces nouveaux acteurs tirent encore davantage parti de Teamleader : « Ils adaptent leur mode de fonctionnement interne dès le jour 1 à celui de Teamleader, et inversement. Chaque utilisateur crée ainsi son propre lay-out. Plus formellement, comme des colonnes glissantes ou plus thématiquement, comme des chiffres de projets plus pertinents. » Els entend encore aller plus loin avec sa propre entreprise : « L’intégralité de la gestion de projet tourne désormais dans Teamleader, et j’aimerais que ce soit bientôt le cas de la gestion documentaire. »

Aucun doute n’est permis, TinC a foi en un partenariat de longue durée : « Si je me sens satisfaite, je suis la meilleure ambassadrice de tous les temps. À l’inverse, je serai la pire des ennemies (rires). » Notre lettre d’information a en tout cas une lectrice assidue à Haasrode : « Elle va droit à l’essentiel, mais respecte précisément mes valeurs phares comme le progrès concret. Et c’est très bien ainsi. »