Teamleader Blog Article

7 nouvelles mises à jour pour chasser le blues de fin d’été

Benny Waelput Benny Waelput on 17 sept. 2019 11:46:00 in Teamleader

7 nouvelles mises à jour pour chasser le blues de fin d’été

Puisque la fin de l’été approche, nous voulions faire le point sur les nombreuses fonctionnalités et mises à jour sur lesquelles nous avons travaillé ces derniers mois.

Nous avons réussi à lancer pas moins de 7 mises à jour ou améliorations relatives aux différentes possibilités de Teamleader. 

  1. Gérez vos ventes avec la nouvelle vue Pipeline
  2. Contrôlez l’aspect financier de votre projet
  3. Amélioration de l'expérience mobile Teamleader
  4. Supprimez les brouillons de factures en masse
  5. Changements de l’approche relative aux tâches
  6. La numérotation des commandes améliorée
  7. Le Chronomètre couvre les tâches existantes

1. Gérez vos ventes avec la nouvelle vue Pipeline

La mise à jour la plus percutante lancée cet été est peut-être la nouvelle vue Pipeline des opportunités en cours. Cette nouvelle vue permet de visualiser et faire le suivi des Opportunités en cours tout au long des différentes étapes de votre processus de vente, depuis le tout premier contact (lorsqu'une personne manifeste un intérêt pour votre produit ou service, par exemple) jusqu’à ce que l’opportunité soit acceptée.

Dans la vue pipeline, vos opportunités sont classées selon leur phase dans le processus de vente. Vous pouvez ainsi définir les priorités, tout en gardant une vue d'ensemble. Vous en saurez plus en lisant ce blog ou en regardant la vidéo ci-dessous :

 

2. Contrôlez l'aspect financier de votre projet

Notre deuxième mise à jour estivale majeure facilitera sans aucun doute la vie de votre chef de projet. En plus du lancement en début d'année de la fonctionnalité de calcul du bénéfice généré par un projet, nous venons aussi d'ajouter l'optimisation de la gestion du budget. 

Grâce à ces deux éléments combinés, vous visualisez les principaux éléments financiers de votre projet dans un seul et même aperçu. Cela vous permet de communiquer en toute transparence avec votre client et avec les autres parties prenantes clés au sein de l'entreprise. 

Vous en saurez plus ici, ou alors pourquoi ne pas l'essayer et voir par vous-même ?

3. Amélioration de l'expérience mobile Teamleader

L'application mobile de Teamleader a elle aussi été mise à jour. Au lieu de présenter des listes séparées pour les tâches, réunions et appels sur votre appareil mobile, le tableau de bord affiche désormais vos tâches à exécuter puis un agenda clair de vos réunions et appels pour chaque jour.

En plus de ça, nous avons fait en sorte que vous puissiez réaliser toutes les actions suivantes sur votre appareil mobile :

  • Marquer une tâche comme terminée
  • Suivre le temps dédié à une tâche
  • Relier une tâche à une transaction ou un projet
  • Vérifier une tâche non planifiée
  • Rouvrir une tâche

Et d'ici la fin de l'année, vous pourrez réaliser des actions similaires pour les réunions et les appels sur votre appareil mobile !

4. Supprimez les brouillons de factures en masse

En mai dernier, nous avons présenté la fonctionnalité relative aux multiples actions groupées sur les factures, vous permettant de comptabiliser, envoyer et marquer comme payées plusieurs factures en une seule fois. Une petite modification à l'impact énorme, faisant de cette mise à jour un succès immédiat. 

Après avoir ajouté les actions groupées, nous avons constaté que 25 % des utilisateurs sélectionnaient une facture pour ensuite la supprimer. Nous en avons conclu que l’ajout d'une action groupée pour supprimer les brouillons de factures complèterait bien les actions déjà proposées. Aussitôt dit, aussitôt fait : supprimer plusieurs brouillons de factures en une seule fois est maintenant possible !

5. Changements de l'approche relative aux tâches

En plus de faire apparaître toutes les activités dans l'agenda sur appareil mobile, nous simplifions aussi le suivi du temps dédié à une tâche et son marquage comme terminée. 

Pour les tâches, nous avons déjà séparé ces deux concepts sur le web et sur appareil mobile, ce qui vous apporte plus de flexibilité dans la gestion de vos tâches. Vous pouvez désormais marquer vos tâches comme terminées, sans être obligé de faire un suivi du temps, ou bien simplement ajouter de nouveaux suivis du temps à des tâches terminées.

Cerise sur le gâteau, nous avons ajouté les tâches terminées à votre vue d'ensemble et rendu possible leur segmentation.  

6. La numérotation des commandes améliorée

Le processus de numérotation des commandes sur les factures s’est nettement amélioré depuis cet été. Vous avez toujours pu ajouter ce numéro mais dorénavant vous pouvez aussi :

  • Ajouter un numéro de commande lors de la création ou de la modification d'une facture (plus besoin de la comptabiliser d'abord)
  • Vérifier le numéro de commande sur la page détaillée de votre facture
  • Ajouter des numéros de commande en colonne dans l'aperçu de vos factures
  • Inclure les numéros de commande quand vous exportez des factures

En plus de ça, les factures établies à partir d'une opportunité ou d'un projet reprendront automatiquement le numéro de commande renseigné pour cette transaction ou ce projet.

Si vous n'utilisez pas encore la fonctionnalité de numérotation des commandes, n'oubliez pas de l’activer dans vos paramètres de facturation.

7. Le Chronomètre couvre les tâches existantes

Lorsque nous avons lancé le chronomètre de Teamleader pour le suivi du temps en avril dernier, certains d'entre vous nous ont signalé un manque : le suivi du temps pour une tâche existante.

Alors voilà, nous vous avons entendu et nous sommes ravis de vous annoncer que, dorénavant, vous pouvez sélectionner des tâches déjà créées lorsque vous utilisez le chronomètre. Et pendant que nous y étions, nous avons un peu réorganisé le design pour le rendre encore plus facile à utiliser. Bon suivi !

Comme vous pouvez le constater, nous avons eu pas mal de travail ces derniers mois. Et nous continuerons à améliorer Teamleader pour toujours mieux vous accompagner. Au cas où vous ne le saviez pas encore, vous pouvez consulter nos dernières mises à jour en cliquant sur le paquet cadeau situé dans le coin en haut à droite de votre compte Teamleader.

Profitez bien de ces nouvelles fonctionnalités !