Teamleader Blog Article

Le nirvana pour un chef de projet : nouvelle répartition du projet de Teamleader

Bram Bouwmeister Bram Bouwmeister on 23 avr. 2020 12:30:00 in Product Updates

Le nirvana pour un chef de projet : nouvelle répartition du projet de Teamleader

En tant que chef de projet, vous aimez être préparé. Bonne nouvelle : avec La nouvelle répartition du projet de Teamleader, vous faites une estimation précise des tâches à effectuer et vous gardez une maîtrise parfaite de tous vos projets.

L'une des principales questions que nous nous posons chez Teamleader est : comment pouvons-nous aider nos clients à planifier leurs tâches de façon optimale ? La nouvelle répartition du projet répond à cette question.

L'une des conditions majeures pour réussir parfaitement un projet est de faire une estimation précise des tâches à effectuer. Pour réaliser cette estimation, il est essentiel de prendre un peu de distance afin d’avoir une vue d'ensemble du projet.


Une vue globale par projet

Découper un projet en phases faciles à gérer et répartir les tâches de façon équitable peut vite devenir un exercice compliqué. Vous pouvez rapidement perdre de vue l'objectif global, notamment quand un projet se déroule en plusieurs phases. La nouvelle répartition du projet vous apporte une solution.

La répartition du projet vous permet de planifier vos tâches de façon très flexible. Commencez par planifier toutes les phases de votre projet. Grâce au copiage automatique des informations clés, ce travail est réalisé en un rien de temps. Vous obtenez ainsi une vue globale des phases clés et menez à bien votre projet parfaitement planifié.

Work breakdown  - Phase active

Vous avez terminé de définir les grandes lignes de votre projet ? Il est temps de regarder de plus près les tâches spécifiques pour chaque phase. Inutile de réfléchir dès maintenant à la personne qui pourrait accomplir ces tâches. Vous y penserez plus tard et voici les bénéfices que vous en tirez :

  • Le choix parmi les personnes disponibles pour exécuter ces tâches et la satisfaction de vos collaborateurs 
  • Une meilleure estimation des délais d'un projet
  • Une communication claire avec vos clients sur ce projet

Vous vous améliorez au fur et à mesure

La nouvelle répartition du projet n'est pas une aide extrêmement précieuse qu’au début, il l’est aussi tout au long de la réalisation de votre projet :

  • Comparez les délais prévus pour la réalisation d’une tâche aux heures effectivement enregistrées et tirez les leçons de votre planification
  • Examinez les heures enregistrées qui ne sont liées ni à une tâche ni à une phase prédéfinie. Cela vous permettra de mieux estimer vos projets futurs
  • Planifiez de nouvelles tâches ou modifiez des tâches existantes directement depuis cette vue globale

La nouvelle répartition du projet remplace l’ancienne fonctionnalité « étapes et tâches » et est déjà disponible sur la page de votre projet. La répartition est désormais affichée de façon très visible au-dessus du projet, vous voyez donc immédiatement l'état d'avancement de vos tâches. Vous trouverez ci-dessous la fameuse gestion financière du projet qui montre la santé financière de votre projet.

La combinaison de cette gestion financière et de la répartition de vos projets vous permettra de maîtriser en permanence la gestion de votre projet. Et un projet qui se déroule sereinement vous permet d'être serein.

Une meilleure estimation de vos projets grâce à la nouvelle répartitions du projet. Voyez par vous-même !