Teamleader Blog Article

Résumé de l'édition 2016 de Work Smarter

Cedric Auman Cedric Auman on 26 mai 2016 10:46:00 in Ventes et Marketing

Résumé de l'édition 2016 de Work Smarter

Work Smarter 2016 a été un véritable succès : des conférenciers captivants, des séances en petits groupes passionnantes, des partenaires novateurs, et surtout : des visiteurs satisfaits !

Jeudi dernier, Teamleader organisait « Work Smarter », son deuxième événement depuis 2014. Le but ? Rassembler des leaders d'opinion, des entrepreneurs et des professionnels de domaines variés pour parler de la transformation digitale, des nouvelles méthodes de travail et des innovations pour travailler plus intelligemment. A chaque événement gratuit, le pourcentage de personnes ne se présentant pas pose souvent problème. Mais Work Smarter n'est visiblement pas n'importe quel événement gratuit puisque 350 participants sur 500 enregistrés, plus 70 membres de Teamleader pour l'organisation et l'accueil. La salle de l'Artcube grouillait d'activité ! 

Een gezellige drukte op Work Smarter bij het begin van de dag

C'est Jeroen De Wit, notre jeune PDG, qui a donné le coup d'envoi. Jeroen a notamment illustré le long chemin parcouru par Teamleader en peu de temps, en mentionnant bien les opportunités et les défis que nous avons surmontés, pour ensuite parler des plans d'avenir, tant sur le plan national qu'international. 

CEO Jeroen De Wit opent Work Smarter

Jan Matthys, le fameux « Homo Turisticus » bien connu en Flandres, assumait le rôle d'hôte pour cette journée. Ses analyses pointues et son humour n'ont pas manqué de charmer l'audience pendant toute la journée, il a su présenter chaque orateur soigneusement. 

Après l'introduction par Jeroen De Wit, Frank Van Massenhove, le président de l'Office Fédéral des Assurances Sociales a expliqué la corrélation entre la vie privée et la professionnelle pour toute entreprise moderne qui se respecte. 

Frank Van Massenhove praat op Work Smarter over Het Nieuwe Werken

Puis, l'auteur Luk Dewulf a posé quelques bonnes questions liées au talent au sein d'une entreprise : comment découvrir ses points forts ? Comment définir le « talent » ? Et surtout, comment le stimuler et le développer au sein d'une entreprise ? 

Luk Dewulf legt op Work Smarter uit wat de definitie is van talent

Le dernier orateur était Jo Caudron, poinnier du numérique en Belgique. Il a bien fait comprendre que la disruption digitale se manifeste dans presque toutes les industries. La vraie question étant : que se passera-t-il dans votre industrie, et quand ? 

Jo Caudron toont op Work Smarter aan dat digitale disruptie overal is

Mais ce n'était pas tout. À partir de 16h, des ateliers ont été présentés ainsi que des séances en petits groupes par nos partenaires Exact, Yuki et Microsoft

Comfortabel zitten en luisteren op Work Smarter tijdens de break-outsessies

Octopus, Mollie, TrendsTop, Google et Dropbox étaient également présents. Ils ont présenté aux visiteurs des façons d'utiliser la technologie pour travailler plus intelligemment. 

De beurs op Work Smarter met onze partners Exact, Yuki, Microsoft, Octopus, Mollie, TrendsTop en Google

Chaque visiteur a eu la possibilité de parler aux héros des différents départements de Teamleader : ventes, développement, service clientèle, mais aussi des RH. Après tout, Teamleader est toujours à la recherche de nouveaux talents !

La question qui revenait le plus lors de cette édition de Work Smarter ? Quelle agence vous a aidé à organiser cet événement ? C'est très simple, AUCUNE ! Quelques employés de Teamleader ont travaillé très dur pendant les dernières semaines pour y arriver. Bravo à tous !

 

À 18h, l'événement s'est terminé en beauté avec l'After Work party. L'occasion parfaite d'échanger des cartes de visite, de tisser les liens sociaux et de faire la fête ! Nous ne nous souvenons pas de tout, mais ce qui est sûr c'est que nous nous sommes bien amusés ! Merci pour la fête, Bass-Tech Soundsystem !

Bass-Tech Soundsystem verzorgt de beats op Work Smarter

Au programme du lendemain, une petite migraine et beaucoup de nettoyage à faire, mais surtout un énorme sentiment de satisfaction. Mieux encore, la satisfaction était partagée avec les participants : 97 % d'entre eux pensent que l'événement était aussi bien ou mieux que prévu, 92% ont trouvé l'organisation bonne ou même excellente, et 85% affirment qu'ils seront probablement présents pour la prochaine édition.

À l'année prochaine donc ! 

P.-S. : Pour revivre ce super moment, vous pouvez regarder notre vidéo récapitulative !