Teamleader Blog Article

Le nouveau menu de navigation de Teamleader

Benny Waelput Benny Waelput on 25 avr. 2018 13:33:35 in Feature friday

Le nouveau menu de navigation de Teamleader

Il y a quelques semaines, nous avons annoncé que nous étions en train de repenser notre menu de navigation. Depuis, certains de nos utilisateurs bêta l'ont essayé, et les résultats sont très positifs. Cela signifie que vous aussi, vous pourrez bientôt utiliser un menu de navigation renouvelé et amélioré. Notre déploiement progressif pour tous les utilisateurs commencera le 23 avril !

Too many tools_Inline2

Une conception basée sur le comportement de l’utilisateur

Le nouveau menu de navigation n’offre pas seulement une nouvelle conception visuelle (même si nous espérons qu’elle vous plaira !). Pendant son développement, nous avons aussi pensé à l’ordre des éléments de menu. Comme vous avez pu le lire dans notre article précédent, nous avons mené beaucoup de recherches avant de travailler.

Naviguez sans effort : accédez aux éléments clés en moins de clics

Le plus grand changement dont vous ferez l’expérience est l’ordre des éléments de menu. Votre agenda est maintenant en haut du menu, donc c'est facile d’y accéder. Pourquoi ce changement ? Nos recherches ont montré que c’est l’élément le plus utilisé par les utilisateurs, donc il mérite certainement une place tout en haut.

 Votre tableau de bord vous manque ? Nous l'avons déplacé sous le logo Teamleader, en haut à droite !

 « Au niveau clarté et facilité d’utilisation, la nouvelle conception et la structure sont bien plus conviviales, et représentent une grande amélioration par rapport à l’ancien menu. » - Nicolaj Nijenhuis - PowerAssist BV

 Voici le grand changement suivant : les « Contacts » et les « Entreprises » sont devenus deux éléments de menu distincts.   Notre analyse a montré que les « Entreprises » sont fréquemment utilisées, mais il vous fallait deux clics (CRM > Entreprises) pour y arriver. Maintenant, nous avons réduit cela à un seul clic, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup de clics au quotidien.

 L’ordre des éléments sous les « Contacts » et les « Entreprises » dépend des fonctionnalités que vous utilisez. Ils suivent le cheminement logique depuis le prospect jusqu'à la trésorerie : Contacts > Opportunités > Projets > Factures, et sont classés par ordre d’utilisation.

S’il vous manque certaines de ces fonctionnalités dans votre compte, n’hésitez pas à nous contacter pour pouvoir les essayer gratuitement !

Certains éléments ont été supprimés du menu de navigation principal. Par exemple : avant, vous pouviez développer les tâches, les réunions et les appels lorsque vous cliquiez sur « Calendrier ». Mais comme nos recherches ont montré qu'ils n'étaient que très peu utilisés, nous les avons déplacés vers le niveau de menu secondaire, en haut de votre écran.

 « Le nouveau menu est génial et fonctionne vraiment bien ! »
- Vincent Guillaume - Revolution Fleet Company sprl

 Si vous avez besoin d’espace supplémentaire pour accéder à plus d'éléments de menu, un troisième niveau de menu peut apparaître. Cela arrivera seulement dans certains cas particuliers, comme avec « Paramètres » ou « Statistiques ».

Un espace de travail plus grand

En réduisant la taille du menu de navigation, nous avons créé plus d’espace pour que vous puissiez vous concentrer sur l'élément sur lequel vous travaillez, comme une opportunité, une facture ou un projet.

Nous travaillons en permanence pour améliorer votre expérience. Dans un avenir proche, nous allons faire un meilleur usage de l’espace disponible en améliorant l'aperçu de la facturation, que nous devrions lancer au début de l’été.

Agréable à l'œil

Au cours des six dernières années, la conception du menu de navigation n’a pas beaucoup changé. Alors il était temps de lui refaire une beauté. Nos nouvelles icônes sont simples et ont été conçues pour être agréables à l'œil. Ça va devenir vraiment très facile de naviguer dans Teamleader, comme une seconde nature.


« Super boulot, j’adore ! » - Margot Vanden Bossche - Around Media


Vous êtes curieux de voir ce qui a changé ? Regardez cette vidéo :