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La nouvelle application mobile de Teamleader est arrivée !

Benny Waelput Benny Waelput on 17 mai 2018 11:02:04 in Feature friday

La nouvelle application mobile de Teamleader est arrivée !

Lors de notre événement “Work Smarter” en Belgique, le 15 mai dernier, notre CTO Tom Schouteden et notre CEO Jeroen De Wit ont présenté avec fierté la nouvelle application mobile de Teamleader à plus de 500 participants. Nous sommes heureux de vous présenter les résultats.

Nous avons eu un échange avec Tom à propos de ce développement, des choix que nous avons faits, ainsi que des projets et opportunités futurs pour notre nouvelle application mobile.

Alors Tom, une nouvelle application mobile est disponible. Pourquoi en avoir développé une nouvelle ?

Tom : « En décembre 2017, nous avons lancé notre nouvelle API v2. Son élaboration a été difficile mais très satisfaisante, et ce processus nous a pris plusieurs mois. La bonne nouvelle, c'est que notre nouvelle application mobile est maintenant entièrement basée sur notre API propre. Cela nous permettra de construire de nouvelles fonctionnalités mobiles beaucoup plus rapidement, et de mettre à jour en continu celles qui existent déjà. »

« L’ancienne application mobile avait été construite il y a des années, sur la base d'une ancienne structure de code également étroitement liée au code source de Teamleader. De ce fait, adapter et améliorer les fonctionnalités existantes était très laborieux. Et soyons sincères : l’ancienne version était loin d’être parfaite en termes de fonctionnalités et de convivialité. »

À quelles nouveautés les utilisateurs peuvent-ils s’attendre dans cette application mobile ?

Tom : « Les changements les plus importants concernent la conception et l’expérience utilisateur. Comme pour notre version web, nous introduisons une interface plus claire et plus facile à utiliser. Désormais, la navigation dans l’application est beaucoup plus naturelle, et la structure est également beaucoup plus logique. »

« Nous avons ajouté plus d’options et de détails au niveau des Entreprises et des Contacts. Par exemple, les utilisateurs peuvent maintenant voir directement plusieurs adresses, ou les opportunités associées. Nous avons aussi rendu les actions importantes plus visibles. Pour les utilisateurs, il deviendra maintenant beaucoup plus facile et plus intuitif de suivre le temps qui a été passé sur des tâches ou des appels clients. Il vous est tout simplement impossible de passer à côté du bouton d’appel à l’action. Maintenant, suivre le statut de vos opportunités de ventes en cours ou le statut de paiement de vos factures, alors même que vous êtes en route, est aussi beaucoup plus facile. »

Par ailleurs, comme je l’ai déjà mentionné, une nouvelle API permet le déploiement de mises  à jour beaucoup plus rapides. Notre objectif est de lancer de nouvelles mises à jour toutes les deux semaines dans les mois à venir.HQ_Blog_mobileApp_inline (1)

Quel est l’avantage d’utiliser l’application mobile au lieu de l’application web ?

Tom : « L'application mobile et la native ne rivalisent pas entre elles, mais sont complémentaires l'une de l'autre. Comment ça ? Eh bien, imaginez la situation suivante : vous êtes un commercial et vous passez la plupart de votre temps sur la route. L’application mobile vous permet de savoir exactement quand et où vous devez être. Teamleader vous donnera la possibilité d’utiliser l'application de navigation que vous préférez, que ce soit Google Maps, Waze ou toute autre. De plus, vous pouvez actualiser le suivi de votre opportunité dès que vous sortez du bureau de votre client, en modifiant les phases de l'opportunité avant d’entrer dans votre voiture.

Dans le même temps, votre collègue du département financier peut créer une facture depuis son bureau. D'ici à ce que vous rentriez chez vous, il est possible que votre facture soit déjà payée. Pour illustrer tout ça, nous avons réalisé une courte vidéo :

 
 
 
Video Thumbnail
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Qu'est-ce qui change par rapport à l'ancienne application ?

Tom : « Tout d’abord, pendant un certain temps, les deux versions de l’application seront disponibles en même temps. La nouvelle version ne contient pas (encore) le scanner de cartes de visite ou la fonctionnalité de gestion des bons de commande. Pour ces deux fonctionnalités, vous devez toujours utiliser l'ancienne application. Ajouter le scanner de cartes de visite dans la nouvelle application est prévu dans la stratégie de développement de notre application mobile. C’est pour cela que nous sommes toujours très intéressés par vos retours ! »

« Les bons de commande prendront plus de temps et de ressources pour être mis en place, parce que nous voulons vraiment repenser et reconstruire cette fonctionnalité afin de réellement répondre aux besoins de nos clients. Nous pourrions même envisager d’introduire une application complètement séparée pour cela. Mais nous souhaitons commencer à travailler sur le sujet dès que possible. Et surtout, ce n'est que le début. Nous avons une équipe dédiée de développeurs qui travaillera en permanence pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. »

N'hésitez pas à essayer notre nouvelle application mobile et téléchargez-la dès maintenant.

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