Teamleader Blog Article

«Teamleader ticketing» : la bonne réponse à toutes les questions

«Teamleader ticketing» : la bonne réponse à toutes les questions

Le service client est un des principaux enjeux pour une entreprise de services, d’autant que l’expérience client devient de plus en plus exigeante. Pour vous épauler dans cette recherche perpétuelle de satisfaction, avoir appel aux systèmes de « tickets » peut être un outil miraculeux pour votre service.


Le service client est un des principaux enjeux pour une entreprise de services, et cela n'a jamais été aussi vrai. Mais assurer un suivi des questions de vos clients peut s'avérer plus compliqué que prévu. Utiliser un bon service de ticket peut vous aider. 

Un« ticket », qu'est ce que c'est ?

Ticketing_Inline_1.jpgDans le monde fantastique du logiciel, chaque requête (client) est appelée un « ticket ». Lorsqu'une nouvelle question est posée, on lui attribue un numéro d'identification unique. C'est un peu comme le bout de papier que l'on vous tend lorsque vous laissez votre manteau au vestiaire d'un restaurant. Le manteau du client représente le problème, et ce numéro unique permet donc au client et à votre organisation d'assurer un suivi. 

Le but ultime étant de simplifier toutes les communications pour chaque ticket afin de résoudre du mieux possible le problème rencontré par le client. 

Comment fonctionnent les tickets ?

C'est très simple, et lorsque tout est en place, vous ne voudrez plus jamais faire machine arrière. Pour faire simple, il vous suffit d'envoyer l'adresse email de votre service client (ex : support@teamleader.eu) à un logiciel de ticket

Lorsqu'un client enverra un email avec une question à cette adresse, l'email sera converti en ticket dans l'interface prévue à cet effet. Depuis cette interface, vous pouvez assurer un suivi de ce ticket, demander l'avis de collègues et fournis au client une réponse adaptée. 

Si cela ne suffit pas, la plupart des systèmes de ticket fournissent également des statistiques détaillées pour mesurer et améliorer les performances de votre équipe. 

Pourquoi le ticketing de Teamleader plutôt qu'un autre ?

Ticketing_Inline_2.jpgAvec Teamleader, la gestion des tickets est complètement intégrée au module CRM, ce qui signifie que vous savez aussitôt quel client pose la question. Ce qui signifie donc que vous avez toutes les informations nécessaires à votre disposition. 

Quelqu'un n'apparaissant pas dans la base de données de votre CRM vous pose une question ? Rien de plus simple, un nouveau contact, et une nouvelle entreprise seront ajoutés à partir de son adresse email.

L'outil de ticket de Teamleader est non seulement lié au CRM, mais aussi à la facturation ! Vous souhaitez facturer le temps passé à aider un client ? Créez une tâche à partir de votre ticket et Teamleader assurera un suivi du temps passé pour résoudre le problème. Les heures non facturées seront ensuite rassemblées sur le profil de votre client, sur cette page vous pourrez envoyer directement une facture ou après une période de temps de votre choix. 

Pas encore convaincu ?

Essayez notre ticketing par vous-même gratuitement ! Activez la période d'essai Teamleader et découvrez par vous-même comment nous pouvons vous aider à vous simplifier la vie.

 

 

Déjà client de Teamleader ? Contactez-nous par email à sales@teamleader.eu et nous vous ferons un plaisir d'activer la fonction ticket gratuitement pour 14 jours.