Comment élaborer un superbe plan projet avec notre modèle gratuit

Un plan projet constitue la base de tout projet. Sans une structure solide, vous démarrerez du mauvais pied : votre projet ne commencera jamais correctement et n'atteindra pas non plus le but que vous aviez prévu au départ.

Gestion de projet : ces 5 étapes à suivre

Entre la quantité de travail exigée et sa planification, gérer un projet veut vite devenir très envahissant et prenant. Pour éviter que vous ne vous jetiez par-dessus la fenêtre de votre bureau, la meilleure approche reste de morceler votre projet en petites « portions » de travail et de structurer vos effort en étapes claires. Explications.

Les 8 compétences essentielles d’un grand chef de projet

 Le chef de projet joue un rôle vital dans le succès de chaque projet. Hormis ressasser à tout le monde les dates limites, il ou elle a besoin d’un ensemble de compétences particulières pour mener à bien son travail. Voici les 8 talents essentiels que chaque chef de projet devrait plus ou moins posséder.

Gestion de projet : les 7 raisons qui vous font échouer

Selon le Project Management Institute, seuls 26% de tous les projets réussissent. Cela signifie que la plupart des projets échouent : ils ne sont pas finis à temps, dépassent leur budget ou n’obtiennent pas le résultat final escompté. Nombre de ces échecs peuvent être attribués à une mauvaise gestion du projet. 

Comment les agences utilisent le module de gestion de projets de Teamleader

Pourquoi les agences adorent-elles le logiciel gestion de projet Teamleader ? Nous avons échangé avec cinq agences européennes pour le découvrir. Comment utilisent-elles notre outil ? Comment Teamleader les a-t-il aidées à respecter leurs délais, contrôler leurs budgets et satisfaire leurs clients ? Lisez la suite pour découvrir comment plus de 1 800 agences utilisent notre logiciel à leur avantage.

Projet d’équipe, sélectionner les bonnes personnes pour votre projet

En tant que chef de projet, vous travaillez rarement seul. Être entouré de personnes compétentes et charismatiques est essentiel pour atteindre vos objectifs et vos deadlines. Mais quelles sont les étapes clés pour construire votre parfaite équipe ?

Gestion de projets informatiques : les tenants et aboutissants

Cedric Auman - Copywriter Cedric Auman - Copywriter on 30 janv. 2018 12:14:00 in Gestion de projets

Selon McKinsey & Co, le projet informatique moyen dépasse de 45 % le budget initial, 7 % la durée prévue, et procure une valeur ajoutée 56 % inférieure qu’initialement prévu. Un seul de ces projets mal gérés peut mettre en péril le futur de votre entreprise. Les nouvelles circulent vite, ce qui est également valable pour le bouche-à-oreille négatif.

Les 7 défauts d’un mauvais chef de projet

Ellen Doms - Product Owner Ellen Doms - Product Owner on 28 janv. 2018 11:34:00 in Gestion de projets

Selon le Project Management Institute, seuls 26% de tous les projets réussissent. Cela signifie que la plupart des projets échouent : ils ne sont pas finis à temps, dépassent leur budget ou n’obtiennent pas le résultat final escompté. Nombre de ces échecs peuvent être attribués à une mauvaise gestion du projet. Avant d’aborder en détails les nombreux moyens d’améliorer les résultats, voici une liste non-exhaustive de sept problèmes pouvant survenir durant un projet.

Gestion de projet en construction : utiliser « la méthode LEAN »

Ellen Doms - Product Owner Ellen Doms - Product Owner on 26 janv. 2018 12:12:00 in Gestion de projets

Chaque chef de projet doit trouver un équilibre entre finir ses projets à temps, rester dans le budget et éviter toute perte au niveau de la qualité. Dans le secteur de la construction, c’est encore plus complexe. De très nombreuses parties différentes sont impliquées, les projets sont planifiés sur le long terme et beaucoup de tâches sont codépendantes.

Expocart : « Teamleader est très simple, et fait vraiment très bien les choses que vous avez besoin qu'il fasse. »

Robin Van Cleemput Robin Van Cleemput on 23 janv. 2018 14:02:57 in Gestion de projets

Teamleader aide Expocart à lier efficacement à la fois l'aspect fournisseur et le front office avec ses clients pour gérer leur activité tie. Comment ? Lisez la suite !