La relation client au sein de la PME: comment Halito! a placé le client au coeur de sa stratégie

Comment les PME peuvent-elles adopter une approche orientée client ? Halito!, une entreprise active dans le domaine de l'événementiel, est l'exemple parfait d'une entreprise focalisée sur le client et qui fait de gros efforts pour établir de meilleures relations avec ses clients jour après jour. Découvrez leur histoire.

5 exemples sur le CRM : comment des entreprises comme la vôtre l'utilisent

Les outils de CRM (Customer Relationship Management, soit la gestion de la relation client) permettent à des PME, de caractéristiques et de taille diverses, d'augmenter l'impact de leurs efforts de vente et de marketing. Ces 5 exemples sur le CRM illustrent comment des entreprises comme la vôtre les utilisent.

La vente centrée client pour les PME

La façon dont vous vendez à vos clients est cruciale car elle établit la référence pour une relation à long terme potentielle. Le recours à une approche centrée client de la vente permet de tirer le meilleur parti de chaque opportunité de gagner de nouveaux clients. Voici comment procéder.

Mesurer la satisfaction client : quelles méthodes utiliser ?

À quel point vos clients sont-ils satisfaits de vos services ? Si vous savez que 91% des clients mécontents n'achèteront probablement plus jamais de produit de votre entreprise, la satisfaction du client devient un indicateur clé à suivre. Même si vos clients semblent satisfaits, savez-vous pourquoi ils aiment votre entreprise? Utilisez les bonnes méthodes pour mesurer la satisfaction du client et bien comprendre leurs attentes.

L’orientation client en tant que PME : l’expérience client numérique

Aujourd’hui, on ne parle pas de ce qu’est votre priorité la plus importante, mais de qui est votre priorité : vos clients. Mais pourquoi être une entreprise orientée client est-il tellement si important ? Et qu’est-ce que le numérique a à voir avec ça ?

Se focaliser sur le client selon Ruud Verduin

Benny Waelput Benny Waelput on 14 sept. 2016 16:00:00 in Susciter l'engagement

Les marchés et modèles économiques évoluent constamment. Mais le principal défi pour la moindre entreprise reste le même : développer et entretenir des relations bénéfiques avec ses clients. Capitalisant aujourd’hui plus de 20 années d'expérience dans le domaine du CRM, Ruud Verduin nous livre certains de ses précieux conseils.

Comment choisir les bons outils pour optimiser le fonctionnement de votre entreprise

Cedric Auman Cedric Auman on 19 juil. 2016 02:13:00 in Susciter l'engagement

Qu'est-ce qui permet de distinguer un bon outil d'un mauvais outil ? Quelles devraient être vos priorités au moment de faire votre choix ? Voici quelques conseils.

Comment optimiser le cycle de ventes de votre start-up avec Teamleader

Cedric Auman Cedric Auman on 30 juin 2016 14:29:00 in Susciter l'engagement

Faire plus de ventes et les faire plus vite, ce sont certes des objectifs nobles. Mais ce qui importe réellement, c'est la méthode pour les atteindre.

5 conseils pour que vos clients deviennent vos plus grands fans

Robin Van Cleemput Robin Van Cleemput on 23 juin 2016 16:00:00 in Susciter l'engagement

La rétention de clients est au moins aussi importante que l'acquisition, surtout à notre époque où tout tourne autour du client. Vous découvrirez ici cinq conseils pour que vos clients deviennent des fans loyaux.

Comment un CRM aide votre start-up à garder une longueur d'avance

Jennifer Legrand Jennifer Legrand on 22 juin 2016 14:46:00 in Susciter l'engagement

Un CRM est une commodité pour les entreprises de toutes tailles de nos jours. Mais en quoi un CRM aide-t-il votre start-up ? Continuez à lire cet article !