Qualifier vos prospects : pourquoi c'est important, et comment vendre aux bons prospects

Parler aux bons prospects est important pour toutes les entreprises. Votre temps est limité, et il serait dommage de le gaspiller sur des prospects qui ne signeront jamais avec vous. Il ne s'agit pas de savoir à combien de clients potentiels vous parlez, mais d'atteindre les bons.

Comment qualifier vos prospects avec Teamleader

Aucune entreprise ne peut vraiment prospérer sans une qualification appropriée de ses prospects. Cependant, Gleanster Research montre que 75 % des prospects ne conviennent pas en vue d'une vente. Si ces prospects se glissent dans votre processus de vente, il va être difficile de leur vendre quelque chose ou même seulement de les intéresser. Nous parlons des appels téléphoniques peu enthousiastes, des rendez-vous manqués et des e-mails sans réponse qui ne font que vous coûter du temps et de l'argent.

12 techniques marketing BtoB à connaître

61 % des marketeurs indiquent que générer des pistes commerciales de qualité est leur plus grand défi. Cela montre que toutes les entreprises ont besoin de dépenser beaucoup d'énergie pour attirer des prospects. Pour se faciliter un peu la tâche, il est essentiel de se mettre au clair sur quelques tactiques de marketing simples mais éprouvées - ces 12 techniques sont indispensables si vous voulez savoir comment attirer des clients plus efficacement.

Mesurer la satisfaction client : quelles méthodes utiliser ?

À quel point vos clients sont-ils satisfaits de vos services ? Si vous savez que 91% des clients mécontents n'achèteront probablement plus jamais de produit de votre entreprise, la satisfaction du client devient un indicateur clé à suivre. Même si vos clients semblent satisfaits, savez-vous pourquoi ils aiment votre entreprise? Utilisez les bonnes méthodes pour mesurer la satisfaction du client et bien comprendre leurs attentes.

L’orientation client en tant que PME : l’expérience client numérique

Aujourd’hui, on ne parle pas de ce qu’est votre priorité la plus importante, mais de qui est votre priorité : vos clients. Mais pourquoi être une entreprise orientée client est-il tellement si important ? Et qu’est-ce que le numérique a à voir avec ça ?

Logiciel CRM : essentiel pour le focus sur les clients

Pour améliorer les relations avec les clients, les entreprises ont besoin de trois éléments : la technologie, les personnes et les processus. Voici en quoi les logiciels de CRM pourront vous aider.

Infographie : comprendre le consommateur digital

Comment les PME peuvent-elles mieux approcher le consommateur digital ? Gerrie Smits, conférencier et stratège numérique, discute les faits, les tendances et le changement de paradigme.

Quel CRM pour ma PME ?

Marc Turbé Marc Turbé on 21 nov. 2017 15:31:11 in Ventes et Marketing

Salesforce, une solution américaine, est devenu la référence du CRM pour les ETI et les Grands Comptes. Mais l’investissement nécessaire que ce soit pour le déploiement de la solution mais aussi pour sa maintenance n’est souvent pas à la hauteur de la valeur ajoutée que la solution apporte aux équipes commerciales. Bon nombre de commerciaux équipés de Salesforce finissent par se rabattre sur un Excel pour leurs tâches quotidiennes. Quel gâchis ! Pour être plus malin que la concurrence et augmenter vos marges, mieux vaut privilégier une solution plus légère, plus souple et moins onéreuse comme CRM pour l’équipe commerciale de votre PME.

Gestion prospects : de prospect à client en seulement 12 étapes

Sofie De Beule Sofie De Beule on 15 sept. 2017 17:06:20 in Ventes et Marketing

Comment garantir un flux de travail rationalisé ? CRM, planification de projet, facturation et assistance : avec ces 12 étapes, vous pouvez gérer toute votre activité de A à Z.

L'approche client pour la vente : comment les PME peuvent exceller dans la vente

La vente orientée vers les clients est un élément clé pour devenir une organisation basée sur une approche client : votre client est au premier plan de tout ce que vous faites. Ceci revient à faire réussir vos clients et à fournir une véritable valeur ajoutée.