Teamleader Blog Article

Gestion de votre entonnoir de vente avec Teamleader

Gestion de votre entonnoir de vente avec Teamleader

Vous cherchez un logiciel pour mieux gérer vos ventes ? Teamleader peut vous aider. Découvrez comment suivre chaque étape de votre entonnoir de vente à l'aide d'un logiciel intuitif.

Vous souhaitez doper vos ventes ? Notre logiciel peut vous aider à développer votre entonnoir de vente : consultez cet article pour savoir comment vous lancer.

Utilisez Teamleader pour recueillir des coordonnées, assurer le suivi de clients potentiels, mieux comprendre vos résultats et fixer vos objectifs de vente.

Avec Teamleader, intensifiez vos efforts de vente et de marketing - démarez votre essai gratuit dès aujourd'hui

entonnoir de vente Teamleader - Surveillez de près l'ensemble des opportunités de votre entonnoir de vente

 

Surveillez de près l'ensemble des opportunités de votre entonnoir de vente

Utilisez les phases des opportunités pour visualiser toutes les étapes de votre entonnoir de vente. Vous pouvez utiliser les phases standard de Teamleader ou créer des phases sur mesure pour votre processus de vente. L'aperçu vous permet de surveiller toutes les offres et de vérifier à quelle étape de l'entonnoir elles se trouvent. Ainsi, vous saurez toujours quelle mesure prendre et quelles phases nécessitent davantage d'attention.

Voyez les phases d'une opportunité comme des catégories générales. Vous pouvez les renseigner en leur liant des tâches, réunions et appels connexes pour chaque lead qualifié.  Par exemple, le statut « qualifié » peut être une phase, tandis qu'un rappel d'envoi de devis constitue davantage une tâche.

Vous souhaitez clarifier la distinction entre les différentes opportunités ?  Pas de problème. Attribuez-leur (automatiquement) des codes couleur pour connaître à tout moment le statut de l'ensemble de vos opportunités en cours. Ainsi, un seul coup d'œil suffit pour savoir si des opportunités ont été acceptées ou refusées.  Vous pouvez très facilement adapter cette fonctionnalité à votre processus de vente : déterminez combien de temps doit s'écouler avant qu'une action ne soit déclenchée pour une opportunité qui n'a pas encore été acceptée. Une fois encore, un code couleur facile à comprendre est proposé.

Pour assurer un suivi efficace d'opportunités bien précises, n'hésitez pas à utiliser des segments. Imaginons par exemple que vous souhaitiez regrouper toutes les entreprises basées dans une même ville. Pour ce faire, il vous suffit de les réunir dans un segment géographique. Teamleader propose plusieurs segments de base, mais il est toujours utile de réfléchir à la façon dont votre entreprise peut segmenter ses leads qualifiés et ses clients de manière optimale.

Comprenez votre entonnoir de vente et vos résultats

En regroupant les informations sur vos leads, vous pourrez communiquer de manière plus personnelle et adapter votre offre à leurs besoins. Les sources des opportunités permettent de déterminer d'où proviennent vos leads : avez-vous rencontré cette personne lors d'un événement ? Peut-être vous a-t-elle laissé ses coordonnées après avoir téléchargé un contenu proposé sur votre site Web ? Les sources des opportunités vous permettent de mieux comprendre vos leads.

Les raisons des pertes des opportunités  constituent également une source d'informations importante. À quel moment vos leads qualifiés se détournent-ils de vous et pourquoi ? Vous concentrez-vous sur un public cible inapproprié ? Votre approche est-elle trop directe ? Tirez parti de la possibilité d'apprendre de vos erreurs en demandant régulièrement des retours.

Bien entendu, vous pouvez également baser votre segmentation sur les sources des opportunités ou les raisons des pertes des opportunités. Imaginons que vous rencontriez de nombreux leads qualifiés qui ne donnent pas suite à votre devis pour des questions de budget : ne serait-il pas opportun de les appeler dès que vous avez une option plus économique à leur proposer ? En réalisant une segmentation basée sur les raisons des pertes des opportunités, vous pourrez cibler instantanément ces leads qualifiés et mettre en place les actions marketing appropriées à l'avenir.

Teamleader vous aide également à générer des statistiques commerciales claires qui vous aideront à comprendre votre entonnoir de vente actuel.  Par exemple, une analyse du temps séparant chaque phase des opportunités pour l'ensemble de vos leads qualifiés. Ou peut-être préféreriez-vous consulter un graphique évaluant la probabilité de conversion des leads à chaque phase ?

entonnoir de vente - Améliorez vos performances en exploitant des données réelles

Améliorez vos performances en exploitant des données réelles

Dans le monde de la vente, les objectifs sont incontournables. Des objectifs spécifiques et réalistes offrent la transparence et la motivation dont votre équipe et vous-même avez besoin.

Définissez des objectifs à partir de plusieurs paramètres dans Teamleader. Fixez des objectifs basés sur le chiffre d'affaires, le nombre d'opportunités acceptées, les réunions et appels ou les tâches et résultats. Pour chacun de ces types, vous pouvez sélectionner des paramètres supplémentaires qui rendent ces objectifs aussi spécifiques que possible.

Gardez un œil sur chacun de vos objectifs en comparant votre avancement à une ou plusieurs périodes représentées sur le même graphique. Vous pouvez ainsi constater rapidement si vous avez été particulièrement efficace (ou mauvais) par rapport à la semaine, au mois et à l'année précédents.

Et ce n'est que le début. Les intégrations aux logiciels tiers permettent de recueillir plus facilement que jamais des données sur les leads. Teamleader vous permet également d'envoyer des devis en ligne à vos leads qualifiés, qui pourront les approuver sur le Web. Vous pouvez alors utiliser le devis approuvé pour transformer votre opportunité en projet. Pour résumer, les logiciels ne se contentent pas de vous aider sur le plan des ventes : ils automatisent l'intégralité de votre flux de travail.

Prêt à essayer notre solution ?

Avec Teamleader, vous donnez un coup d'accélérateur à vos ventes et à votre marketing - Démarrez votre essai

Commenter